Miel de montagne bio

Liquide et crémeux, le miel de montagne est très apprécié des consommateurs adeptes de produits apicoles, qu’ils soient amateurs ou fins connaisseurs.

Désormais bien connu du marché européen, le miel de montagne ne cesse de gagner en popularité.

Afin de vous proposer un miel de qualité, les apiculteurs Art de Miel vous garantissent un miel de montagne biologique, c’est-à-dire produit sans pesticides.

Qu’est-ce que le miel de montagne ?

Le miel de montagne est récolté à partir du nectar de fleurs de montagne. Les abeilles butinent le nectar de fleurs sauvages telles que le thym, la lavande, la sarriette, le romarin, le trèfle et le tilleul.

Il est considéré comme l’un des miels les plus sains et nutritifs. Il est riche en antioxydants et en vitamines, en particulier en vitamine C. Il est également riche en minéraux tels que le potassium, le calcium et le magnésium.

Le miel de montagne est donc un excellent choix pour les personnes souhaitant maintenir une alimentation saine et équilibrée.

Miel de montagne bio

Où trouver le miel de montagne ?

L’équipe d’apiculteurs d’Art de Miel tient à cœur de récolter un miel de montagne de haute qualité. Grâce à notre entreprise familiale, vous avez la garantie d’un miel récolté dans les règles de l’art, tout en respectant le rythme naturel des abeilles.

Respecter les abeilles et leur environnement nous limite dans le nombre de pots que nous pouvons vous proposer. C’est néanmoins un parti pris car nous voulons vous proposer un miel haut de gamme, ni plus ni moins.

Enfin, chez Art de Miel, nous vous garantissons une absence d’intermédiaires inutiles, ce qui nous permet de vous proposer un miel de montagne avec un rapport qualité/prix imbattable.

Quels sont les bienfaits du miel de montagne ?

En raison de sa richesse en antioxydants, il peut aider à réduire les dommages causés par les radicaux libres, qui peuvent causer des maladies chroniques telles que le cancer et les maladies cardiaques. Le miel de montagne est également efficace pour soulager les symptômes du rhume et de la grippe, grâce à ses propriétés anti-inflammatoires et antibactériennes.

Quels sont les bienfaits du miel de forêt ?

A ne pas confondre avec le miel de montagne, le miel de forêt est, quant à lui, récolté à partir du nectar de fleurs d’arbres tels que le châtaignier, le sapin, le pin et le chêne.

Au même titre que le miel de montagne, le miel de forêt est sain et nutritif, il peut cependant avoir des propriétés différentes en fonction de sa région de production. Il est aussi riche en antioxydants, en vitamines et en minéraux.

Le miel de forêt peut être utilisé de la même manière que le miel de montagne, comme édulcorant naturel dans les boissons et les aliments, ou comme remède naturel pour les maux de gorge et les infections respiratoires.

En conclusion, les miels de montagne et de forêt sont des choix sains et nutritifs pour les personnes cherchant à maintenir une alimentation équilibrée. N’hésitez plus une seule seconde et passez votre commande avant que les pots de votre miel préféré ne soient en rupture de stock. Nous vous garantissons une livraison rapide !