Miel de lavande bio

Le miel de lavande biologique est produit par des abeilles qui collectent le nectar de fleurs de lavande françaises, qui ont été plantées sans produits chimiques nocifs ou pesticides.

Ce mode de production garantit un miel pur et naturel, sans aucun ajout artificiel.

Non seulement il est délicieux, mais il possède également des bienfaits pour la santé, notamment en aidant à soulager les douleurs et les troubles du sommeil.

Si vous êtes à la recherche d’une alternative saine et naturelle au sucre raffiné, le miel bio de lavande est un excellent choix.

Quels sont les bienfaits du miel de lavande ?

Nombreux sont les bienfaits du miel de lavande. Il a :

  • Des propriétés antibactériennes et antifongiques naturelles, ce qui en fait un excellent choix pour les personnes souffrant de problèmes de peau tels que l’acné ou l’eczéma.
  • Des effets calmants et apaisants. Il peut aider à réduire l’anxiété et favoriser un sommeil réparateur.
  • Des antioxydants naturels qui peuvent aider à prévenir les dommages cellulaires causés par les radicaux libres.

Il contribue également dans une large mesure à soulager les maux de gorge et à l’amélioration de la digestion.

Quel est le meilleur miel de lavande ?

À nos yeux, pour qu’un miel de lavande se distingue d’un autre, il doit être récolté de façon locale, durable et éthique. Il doit être produit en respectant le rythme naturel des abeilles et leur environnement.

C’est de cette façon que nos apiculteurs d’Art de Miel arrivent à produire un miel de lavande français de qualité exceptionnelle.

Nos abeilles butinent, selon leur cycle naturel, les fleurs de lavandes biologiques. Elles produisent ensuite le miel de lavande au sein de nos ruches situées en Provence.

En résulte un miel doré, savoureux et crémeux.

Outre le miel de lavande, ils ont pu profiter des bienfaits de la propolis et de la gelée royale, avec un rapport qualité/prix imbattable !

Comment prendre le miel de lavande ?

Le miel de lavande peut se consommer de diverses manières.

De façon traditionnelle, le miel est ajouté à une boisson chaude, telle que le thé, la tisane ou le café, par exemple.

Il peut être tartiné sur une tranche de pain grillé pour compléter votre petit déjeuner et remplacer les pâtes à tartiner industrielles. Vous pouvez également l’ajouter à vos yaourts ou en appliquer sur vos fromages : vous serez conquis !

Enfin, certains de nos clients ont remplacé les sucres transformés de leurs préparations culinaires par le miel. Qu’il s’agisse de préparations sucrées ou salées, le miel de lavande s’associe parfaitement aux autres ingrédients et ajoute un « twist » intéressant.

Est-ce que le miel de lavande fait dormir ?

Grâce à ses effets apaisants, le miel de lavande constitue l’allié efficace des personnes confrontées à des troubles du sommeil. Le parfum de la lavande contribue en effet à réduire l’anxiété et favorise l’endormissement, pour autant qu’il s’insère dans une routine de vie saine et équilibrée.

Où trouver le miel de lavande ?

Si vous recherchez un miel de lavande biologique, français et respectant le cycle naturel des abeilles, vous êtes au bon endroit.

Notre entreprise familiale met un point d’honneur à cultiver de façon éthique et durable.

Chez Art de Miel, nos apiculteurs sont des experts soucieux du bien-être animal et environnemental. C’est grâce à ces principes qu’ils arrivent à produire un miel biologique de haute qualité à partir de lavandes cultivées localement.

Notre miel bénéficie du label européen Indication Géographique Protégée (« IGP »). Il est récolté à la main en France et traité avec soin, pour préserver tous les bienfaits naturels de la lavande.

Si vous aussi vous voulez profiter des bienfaits du miel de lavande, passez rapidement une commande en ligne avant que nos pots de miel soient en rupture de stock !

Nous vous garantissons une livraison rapide.